Le Bureau de Coordination est composé d’un Président, d’un Chargé de la Planification et de la Mise en Œuvre des Projets, d’un Chargé de la Communication et des Relations Extérieures, d’un Secrétaire Général et d’un Trésorier Général.
Le Président est le premier responsable qui représente l’association dans la vie civile, au niveau des juridictions et assure également sa représentation devant les instances nationales et internationales. Il est le garant de l’exécution des décisions et recommandations de l’Assemblée Générale et de l’Organe de Contrôle. Le Président est responsable du bon fonctionnement de l’association. Il coordonne toutes les activités du Bureau et veille à l’exécution efficiente des différents projets. Il est l’ordonnateur du budget de l’association. En cette qualité, il autorise les dépenses et contresigne les chèques du compte ouvert pour le fonctionnement de l’association. Il convoque et préside les sessions du Bureau de Coordination et de l’Assemblée Générale.
Le Chargé de la Planification et de la Mise en Œuvre des Projets travaille à la conception et l’élaboration des projets et des initiatives de l’association. Il définit les lignes directrices et les termes de référence des différents projets et veille à la planification et le suivi des activités. Il prépare le programme d’activités, les plans de travail annuel. Il s’occupe de la planification et le suivi des différentes tâches au sein du Bureau de Coordination.
Le Chargé de la Communication et des Relations Extérieures s’occupe de la communication institutionnelle et de la promotion de l’identité et de l’image de marque de l’association. Il gère et développe cette image auprès du public à travers divers canaux. Il conçoit et met en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l'association avec son environnement. Il facilite aussi la communication avec les médias et assure la visibilité des actions de l'association. Il est par ailleurs aussi chargé de la mise en œuvre et du suivi de la stratégie de partenariat et de mobilisation des ressources de l’association. Il est chargé de mettre en place et d’actualiser la base de données sur les partenaires de l’association et de rechercher les financements pour les projets. Il développe des mécanismes de partenariat et développe une collaboration régulière avec les autres associations, organisations, institutions et divers organismes intervenant dans les mêmes domaines.
Le Secrétaire Général est chargé de la gestion de toutes les correspondances et de la gestion administratives de l’association. Il est dépositaire des documents administratifs et archives. Il est responsable de la rédaction des rapports et procès-verbaux des réunions de l’Assemblée Générale et des sessions du Bureau de Coordination.
Le Trésorier Général est chargé de la gestion financière des ressources de l’association. Il tient les documents comptables, et est chargé d’enregistrer les droits d’adhésion, les cotisations, dons, legs, aides et autres libéralités. Il contresigne avec le Président les chèques du compte bancaire de l’association.